3 raisons qui devraient vous pousser à choisir la décoration scandinave !

3 raisons qui devraient vous pousser à choisir la décoration scandinave !

Depuis quelques années, le style de décoration scandinave connaît un réellement développement en France. Ce style de décoration d’origine nordique avec des meubles aux formes épurés, des couleurs sobres et une ambiance cocooning, est aujourd’hui rencontré un peu partout sur tout le territoire français. Malgré les années qui passent, ce style reste toujours tendance et procure du goût, de l’ambiance et de la gaieté dans les maisons de ceux qui l’adoptent. Des sites de décoration murale d'intérieur comme dinavia.fr qui propose un large choix de décorationpour habiller vos murs, vous proposent également ce type de décoration. Alors, vous recherchez un style de décoration tendance et élégant pour vos murs ? Plus de soucis, adoptezle style de décoration scandinave et vous ne serez pas déçu. Voici pour vous, 3 raisons qui peuvent vous pousser à choisir ce style de décoration.

Le style de décoration scandinave : un style facile à adopter

Le style de décoration scandinave est généralement basé sur des couleurs sobres et chics faciles à obtenir sur le marché, comme le blanc, le gris et la taupe. On y retrouve seulement quelques pièces fortes, telles qu’une table basse en bois aux pieds compas et un canapé gris souris aux formes épurées et aux pieds biseautés dans le salon, ou une petite console bois et blanc dans la chambre. On y ajoute quelques éléments décoratifs comme une table gigogne, un tapis en fourrure, de jolies boîtes de rangement de couleur rose pâle, un incontournable plaid douillet en laine et de nombreux coussins à motifs graphiques, ainsi que quelques plantes vertes sans pour autant surcharger la décoration, car ici, la clarté est de mise. Comme vous l’aurez constaté, en matière de matériaux, c’est le bois qui domine dans ce style de décoration. Le métal et le plastique viennent juste pour donner un peu plus de finesse.

Le style de décoration scandinave : un style intemporel

Depuis plusieurs années, ce style est en vogue. Malgré ces années qui passent, il ne semble pas vieillir. Il reste toujours à la modeet se trouve de plus en plus de fanatiques au fil des années. Cette vitalité de ce style est due à la sobriété et à la lumière des objets et accessoires décoratifs utilisés, qui ne risquent pas de passer de la mode de sitôt. La forme simple, les couleurs neutres et le bois qui est le principal matériau de base des meubles dans ce style, font qu’ils ne se démodent pas. De même, il s’agit d’une décoration extrêmement fonctionnelle. Vous pouvez donc les conserver plusieurs années, sans avoir à les changer pour des raisons de tendance. Et même si vous souhaitez le rendre plus agréable, plus chaleureux ou créer une nouvelle ambiance, il suffira d’apporter quelques légères modifications avec les objets, pour relever son aspect chic.

Le style de décoration scandinave : un style discret et délicat

C’est un style de décoration, à travers lequelvous pouvez facilement révéler votre identité en toute simplicité et en toute sobriété. Ce style donne du cachet à votre intérieur, sans faire appel à de l’extravagance ou des couleurs piquantes. Il apporte de l’élégance et de la douceur, grâce à des formes géométriques et des lignes très épurées.