La tresse de lit est un équipement utilisé pour le maintien du bébé dans le lit pendant son sommeil. C’est l’un des accessoires préférés par les parents, car il garantit la sécurité de leur enfant. Malgré ces nombreux avantages, cet accessoire présente aussi des inconvénients qu’il convient de connaître. Sans plus tarder, voici alors les aspects positifs et négatifs de la tresse de lit !
Avantages de la tresse de lit
Lorsqu’un bébé est couché, il a souvent tendance à bouger jusqu’au point de se retrouver contre le lit. Cela représente un danger pour lui, car il risque de se cogner. La tresse de lit lui sert dans ce cas de protection contre les chocs. Grâce à elle, votre enfant ne risque plus de se faire mal, puisqu’elle fait office de barrière contre les chocs. Pour les lits à barreaux par exemple, le bébé ne risque pas de se retrouver coincer entre les structures s’il est protégé par une tresse de lit. d’autres tours de lit pour bébé disposent aussi d’un système de protection qui leur est propre.
Par ailleurs, cet accessoire garanti l’assurance des parents. En effet, lorsque le bébé est couché, ceux-ci n’ont pas toujours la possibilité d’être présents et de le surveiller afin qu’il ne tombe pas. De ce fait, ils ne sont pas du tout confiants quand le bébé est seul dans le lit. Par contre, c’est totalement le contraire en présence de la tresse de lit. D’ailleurs, le tour de lit peut aussi être facilement fixé sur le berceau et donc être maintenu immobile. Ainsi, quel que soit le mouvement effectué par le bébé, il ne risque pas de tomber. Elle peut également s’adapter à toutes les dimensions de lit.
Enfin, la tresse de lit fait partie des multiples objets de décoration d’une chambre bébé. Elle se présente sous divers styles et couleurs. Bien entendu, il vous est possible de le personnaliser pour obtenir un rendu unique.
Inconvénients de la tresse de lit
La tresse de lit ne présente pas que des avantages. Elle est aussi responsable de quelques inconvénients dont vous devez prendre connaissance. Ainsi, en présence d’une tresse de lit, le bébé peut se coincer involontairement. Dans ce cas, il lui devient difficile de respirer convenablement. De ce fait, il peut suffoquer. De plus, la tresse de lit peut causer une strangulation si la fixation n’est pas bien faite.
La tresse de lit représente alors un accessoire qui présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients. Après son achat, vous n’avez donc rien à craindre, sauf que vous devez prêter une attention particulière sur la fixation et son utilisation d’une manière générale.