fauteuil relaxant ou fauteuil massant : quelles sont les différences ?

fauteuil relaxant ou fauteuil massant : quelles sont les différences ?

Un fauteuil est un siège à dossier destiné pour une personne. Comprenant un bras appelé accotoir, il existe sous différents modèles et coloris. Rembourré ou canné, ce meuble peut être conçu en bois, cuir et fer. Aussi, il peut être pliant, inclinable et de même, doté de plusieurs accessoires, fonctions et options tels qu’une repose pieds. Cette fois-ci, prenons l’exemple d’un fauteuil relaxant et d’un fauteuil massant. Mais quelles sont leurs caractéristiques et leurs différences ?

Un fauteuil relaxant

Comme son nom l’indique, un fauteuil relaxant est avant un siège destiné à la relaxation. Connu pour son ergonomie, il a pour caractéristique d’épouser le corps et de lui éviter toutes sortes de tension que l’on peut rencontrer dans le cou, le dos ou même les jambes. Pouvant vous permettre de vous installer confortablement, il vous permet de ce fait d’apaiser certaines douleurs du corps telles que les cervicales douloureuses. S’ajoute à cela les jambes lourdes, les maux de tête, le mal de dos, etc. Un fauteuil relax  combine l’utile à l’agréable et au design. Par ailleurs, il procure des moments de détente parfaite, un confort sans égal et une forte résistance. Pourvu de repose jambes, il vous permet de bénéficier d’un repos maximal. Il vous donne également la possibilité de décontracter chacun de vos muscles.

Accessible en un large choix de modèles, ce fauteuil peut être électrique, manuel ou releveur. Le fauteuil manuel est idéal pour les personnes mobiles qui voudraient lire, se reposer ou regarder la télévision dans une position assez confortable. Le fauteuil électrique quant à lui vous livre un supplément de bien-être. Il est plus recommandé aux personnes à mobilité réduite tandis que le fauteuil releveur vous évite les mouvements brusques. Conçu en tissu, il se décline sous plusieurs coloris tendance afin de mieux s’harmoniser à votre déco intérieure. Cependant, les modèles en cuir voire en simili-cuir livre une touche plus classe et plus contemporaine à votre maison.

Un fauteuil massant

Contrairement à un fauteuil relax, un fauteuil massant vous livre à la fois le bien-être, la détente et un prix imbattable. Accessible sous une sélection de modèles, ce fauteuil est prisé pour ses massages qui permettent de dénouer les tensions de la nuque et du dos. Par ailleurs, un fauteuil massant est inspiré du shiatsu et ainsi, est à la fois chauffant et relaxant. Presque identique à un canapé, ses équipements de rangements en font sa distinction. Parfait pour un bureau ou pour un salon, ce fauteuil existe sous deux modèles différents. L’un étant un fauteuil qui s’accroche sur une chaise ou un support assis et l’autre, des meubles à part entière.

Ayant pour but de détendre les muscles, un fauteuil de massage dispose de plusieurs modes, dont le massage shiatsu, le modèle au massage par tapotement et le modèle au massage circulaire. Il procure également un massage chauffant de qualité, qui agit sur les tensions musculaires, et un massage par vibration. Outre le confort d’assise offert par ce dernier, il contribue également à améliorer la circulation sanguine. Ce type de fauteuil est aussi prisé pour ses diverses garanties lors de son achat.