Pour réussir la décoration d’une chambre parentale, vous devez d’abord choisir le style qui vous convient. Entre, chambre parentale nature chic, chambre parentale cosy ou encore chambre parentale moderne, vous pouvez adopter de nombreux styles. Voici quelques astuces pour une décoration réussie de la chambre parentale.
Décorer les murs
La décoration murale est indispensable dans le cadre de votre projet de décoration. Si vous avez du mal à choisir le type de décoration qu’il faut pour votre mur, vous pouvez faire appel à un professionnel comme l’ agence Xavier Lemoine qui vous accompagnera tout au long de votre projet. Selon vos goûts, vous pouvez miser sur un lé de papier peint ou un pan de mur en couleur.
Pour plus de discrétion, vous pouvez mettre un soubassement coloré en guise de tête de lit ou intégrer un papier peint panoramique dans la chambre à coucher. L’accumulation de cadres ou de miroirs est aussi appropriée pour apporter une touche d’originalité à la pièce.
Miser sur les accessoires de décoration
Certains accessoires de décoration sont incontournables dans le cadre d’une décoration de chambre parentale. Vous pouvez par exemple ajouter des linges de maison réconfortants et chaleureux, des housses de coussin, un tapis en pure laine et des rideaux en velours. Ces éléments insuffleront un vent de chaleur et de douceur dans votre chambre. N’hésitez pas aussi à y mettre des plaids et des coussins doux.
Soigner l’éclairage
À l’instar des accessoires de décoration, l’éclairage est tout aussi important pour mettre en valeur les meubles présents dans la pièce. Le soir, vous devez avoir une lumière chaleureuse, cosy, douce et romantique. Le matin, vous pouvez miser sur la lumière du jour.
Des lampes d’appoint lumineux peuvent donc convenir ainsi qu’un plafonnier lumineux. Vous pouvez aussi privilégier les éclairages à intensité variable et les ampoules connectées. Ils permettent facilement de moduler l’intensité et la couleur de la lumière.
Installer une verrière
Si vous avez une chambre parentale, vous pouvez disposer d’une verrière qui servira à séparer la salle d’eau et l’espace à coucher. Cela donnera sûrement du pep à la pièce. Elle vous permet aussi de créer deux espaces et par la même occasion de garder la luminosité de la pièce. En outre, vous devez opter pour les couleurs dominantes de la pièce.
Pour une ambiance apaisante, pensez à privilégier le vert ou le bleu. Pour une ambiance intime et chaleureuse, les tons chauds comme le rouge bordeaux, le terracotta et le jaune moutarde sont parfaits. Par ailleurs, en ce qui concerne les rangements, il existe une multitude pour vos chaussures, vos magazines, vos livres et vos vêtements. Misez simplement sur les rangements malins.